Les mères qui nourrissent leurs bébés au sein ont moins de chance de développer une crise cardiaque ou une attaque cérébrale
Selon l’étude, les femmes post ménopausées qui ont nourris leurs bébés au sein pendant au moins un mois eurent des taux moins élevés de diabètes, pression artérielle et cholestérol. Toutes ces conditions trop élevées sont reconnues comme causes de maladies cardiaques. Les femmes qui ont nourris au sein pendant plus d’un an eurent 10 pourcent de moins de risque de crises cardiaques, ou de développement de maladies cardiovasculaires que les femmes qui n’ont jamais allaité au sein.
Dr. Schwarz et ses collègues ont découverts que les avantages de l’allaitement au sein pour les mères étaient à long terme ― 35 ans se sont écoulés en moyenne depuis que les femmes enregistrées pour prendre part à cette étude ont allaité un bébé.
Ces découvertes sont basées sur 139 681 femmes post ménopausées enregistrées pour l’Étude de l’Initiative de Santé des Femmes pour les maladies chroniques, initiée en 1994.
Duration of Lactation and Risk Factors for Maternal Cardiovascular Disease
Schwarz, Eleanor Bimla; Ray, Roberta M.; Stuebe, Alison M.; Allison, Matthew A.; Ness, Roberta B.; Freiberg, Matthew S.; Cauley, Jane A.
Obstetrics & Gynaecology . 113(5):974-982, May 2009
http://www.sciencedaily.com/releases/2009/04/090421080210.htm